Les zones d’activités

La commune de La Bâthie compte pas moins de 99 entreprises aux activités diverses et variées.

Deux ZAC importantes ...

Le dynamisme et l’attractivité économique de la commune s’expliquent par l’implantation de deux Zones d’Activités Commerciales : Zone du Château et Zone des Arolles, et par sa position géographique sur l'axe routier (N90) emprunté par de nombreux touristes l’hiver.

Ces deux zones d'intérêt communautaire sont situées entre Albertville et Moûtiers.
La Zone d'Activité des Arolles permet de répondre aux nombreuses demandes d'implantations d'entreprises ayant besoin d'espaces de stockage importants et plus particulièrement celles ayant des activités de production ou celles liées à la filière bois.

La zone d'activité du Château développée après la construction de la 2X2 voies, répond à une demande sans cesse croissante d'installations d'entreprises industrielles, commerciales ou artisanales spécialisées dans des activités de production de préférence liées aux métiers de la montagne.

... sans oublier Chantemerle

Créée bien avant la nouvelle zone économique du Château la zone de Chantemerle  fut le premier site artisanal et commercial permettant de regrouper une partie des acteurs économiques dispersés dans la commune. Cette petite zone artisanale compte quatre structures importantes.

 

Vue des deux zones industrielles