AccueilDécouvrir la BâthieTourisme

Tourisme

 

Château de Chantemerle situé à La Bâthie

Chapelle de Laire située à La Bâthie

 

 

 

 

 

 

 

La commune située sur l’axe routier (N90) rayonne vers toutes les stations de ski de Tarentaise, du Beaufortain et du Val d’Arly.

Le plaisir du grand air

En hiver, la proximité des stations de ski permet de profiter facilement des sports de glisse et de sorties raquettes...
A la belle saison, à pied ou à VTT, les pourtours montagneux offrent la possibilité de nombreuses promenades.

Sur le site de La Bâthie, un circuit pédestre matérialisé avec un balisage de couleur (vert et jaune) conduit le promeneur soit vers le château de "Chantemerle" qui surplombe la commune, soit au Belvédère du "Char de la Raclaz" qui offre une vue plongeante sur la vallée.

De nombreux autres sentiers sillonnent notre commune passant par le Col de La Bâthie ou par les alpages de Bellachat où une fruitière en activité l'été fabrique le fameux beaufort d'alpage.

 Des vestiges remarquables

Les férus d'architecture pourront découvrir l'église de St-Didier, édifice "cultuel et culturel" qui fait partie du dernier courant architectural purement savoyard. Un monument emprunt d'un style néoclassique sarde.

Certaines chapelles sont perchées sur les fronts montagneux que les promeneurs, au gré de leurs balades, pourront également découvrir.

Les hameaux de Biorges et Langon ont préservé quelques vestiges du passé (four à pain, bassin, chapelle etc.)

string(1) "2" TEST