AccueilVivre à la BâthieTransport

Transport

Les transports à La Bâthie

Grâce à différents moyens de transport collectif, les habitants de La Bâthie ont la possibilité de résider dans une commune semi-rurale tout en ayant les moyens de profiter des infrastructures de la ville proche.

Chaque jour, La Bâthie est desservie par un réseau de transports scolaires mis en oeuvre par la communauté d'agglomération ARLYSERE qui permet à tous les jeunes scolaires de rejoindre les écoles maternelle et élémentaire de la commune et les différents établissements secondaires du secteur d’Albertville.


Un peu d’histoire

Le SIRS (Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire) qui a mis en place et assuré le transport scolaire depuis 1966, a été dissous le 2 février 2010. Depuis le 1er janvier 2017,  la communauté d'agglomération ARLYSERE a la compétence transport et assure ce service.

Pendant plus d’un siècle, de 1875 à 1994, date de sa fermeture, la gare de La Bâthie a permis à de nombreux voyageurs de la commune et des communes environnantes d’utiliser le transport ferroviaire avec plus de facilité.

Point info Bus
Place de la Gare
Albertville
0820 227 413