AccueilVivre à la BâthieTransport

Transport

Les transports à La Bâthie

Grâce à différents moyens de transport collectif, les habitants de La Bâthie ont la possibilité de résider dans une commune semi-rurale tout en ayant les moyens de profiter des infrastructures de la ville proche.

Chaque jour, La Bâthie est desservie par un réseau de transports scolaires qui permet à tous les jeunes scolaires de rejoindre les écoles maternelle et élémentaire de la commune et les différents établissements secondaires du secteur d’Albertville.

La commune de La Bâthie bénéficie également de l’accès au TAD (Transport à la Demande) mis en place et assuré par la Co.RAL sur la Basse-Tarentaise.

Le jeudi, « le car du marché » financé par le Conseil Général transporte les habitants de la vallée vers Albertville.

La mise en place d’une ligne régulière La Bâthie/Albertville est à l’étude au niveau de la Co.RAL et la construction de l’hôpital à La Bâthie ne pourra que renforcer une telle évolution. Peut-être que la gare SNCF de La Bâthie pourrait également redevenir fonctionnelle à ce moment là ...

Voir toutes les plaquettes.

Voir LIGNE D

Voir LIGNE E


Un peu d’histoire

Le SIRS (Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire) qui a mis en place et assuré le transport scolaire depuis 1966, a été dissous le 2 février 2010 et c’est dorénavant la Co.Ral qui a la compétence transport et assure ce service.

Pendant plus d’un siècle, de 1875 à 1994, date de sa fermeture, la gare de La Bâthie a permis à de nombreux voyageurs de la commune et des communes environnantes d’utiliser le transport ferroviaire avec plus de facilité.

Lien TAD http://www.coral.fr/

Point info Bus
Place de la Gare
Albertville
0820 227 413